ET QUE NOS RÊVES DE MAINTENANT SOIENT LES VÉRITÉS DE DEMAIN, COMME LES UTOPIES D’HIER SONT DEVENUES LES RÉALITÉS D’AUJOURD’HUI.

Comment pourrait-on procéder pour parvenir à cet idéal ?Imaginons relier tous les hommes ensemble vers un idéal de vie partagé pour traiter les problèmes qui nous gênent.Cet idéal de vie pourrait comprendre :


1- le respect de notre terre et de tous ses éléments


2- l’abolition des guerres entre les pays


3- l’abrogation des conflits et des rivalités entre groupes de personnes, d’intérêts ou de croyances.


4- l’éradication de la famine, de la pauvreté, de l’ignorance.


5- disparition de la tristesse infligée par quelques-uns à beaucoup d’autres.


6- traitement de toutes les maladies curables.Les guerres : comment pourrait-on les supprimer ?Et tout d’abord, quelles en sont les causes et qui sont les responsables ? L’envie de certains hommes d’étendre leurs pouvoirs sur d’autres et pour y parvenir ils attisent la haine de leurs partisans envers les autres qu’ils appellent les ennemis et qu’ils faut à tous prix anéantir .Comment pourrait-on lutter contre les guerres ?


En essayant de remplacer la haine, l’ignorance et la méconnaissance des soit disant ennemis en amour grâce à une meilleure connaissance des ces êtres que l’on nous incite à haïr.


Et la pauvreté ? On pourrait avoir l’impression qu’il faut des pauvres pour qu’il y ait des riches et que c’est normal, alors que le partage devrait permettre à tous de satisfaire raisonnablement ses besoins.NOUS DEVONS METTRE DU COEUR ET DE L’ESPRIT DANS NOS VIES

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde

Contactez-nous : raphael.triquet@art8.fr